Via Ferrata

La via ferrata est un parcours aménagé sur les falaises à l’aide de câbles et de barreaux. Elle tient son origine de l’équipement des cols italiens pour les armées.
Aujourd’hui c’est une activité extérieure ludique, pour la famille, avec des ponts de singes, des ponts népalais et souvent des tyroliennes, le tout en sécurité le long de la ligne de vie.

Lantosque                    Réserver !

Un beau parcours longtemps à l’horizontale à partir du village du même nom, au dessus de la Vésubie (torrent qui descend droit des sommets du Mercantour) avant une belle remontée pour atteindre la longue tyrolienne ou le magnifique pont Himalayen qui vous ramènent au village.

  • Durée : Environ 3 heures d’activité avec la possibilité de tronçonner le parcours pour les familles
  • Difficulté : de F à AD et D

L’Escale

Au départ du très beau village perché de Peille, l’itinéraire vous entraîne sur la falaise entre ponts suspendus et passage dans des grottes, jusqu’à une tyrolienne pour le finish. Du sommet, un sentier forestier vous guide jusqu’au village en 20 minutes.
Le parcours peu être scindé en deux pour les moins avertis.

  • Durée : 1h30 x 2 de découverte
  • Difficulté : de D à TD

Les Demoiselles de Castagnet

Tout près du village de Puget-Théniers le long du Var, cet itinéraire est aérien et sportif. Le parcours vous mène de petits sommets en petits sommets avec des passages verticaux très bien équipés, des ponts de singes suspendus et une longue tyrolienne. Vue imprenable sur la vallée. Le retour est agréable et rapide.

  • Durée : 3h d’activité
  • Difficulté D+

Cap Dramont

Ici pas de câbles ni de barreaux ! Uniquement du rocher rouge !
En effet ce parcours en bord de mer s’effectue uniquement sur le rocher magnifique du massif de l’Esterel. Une corde vous guide et vous sécurise tout le temps de votre progression. Elle est moins longue que les autres via ferrata mais dans un paysage formidable : entre le bleu de la mer, le rouge du rocher et le bleu du ciel. Ce parcours peut être complété avec de l’initiation à la descente en rappel, à l’escalade et surtout à la baignade.

  • Durée : de 2 h à 4 h d’activité en fonction de vos envies
  • Difficulté : AD

 

Évidement d’autres via ferrata et parcours aériens existent sur le territoire que nous pouvons vous proposer entre les gorges du Verdon et le Mercantour.

Un équipement spécifique est fourni pour cette activité en dehors des casques et baudriers habituels : la double longe dynamique qui vous permet, malgré un déplacement souvent autonome, d’être très bien protégés.

Langue »
PLANNING DES SORTIES