L’équipe

Membres fondateurs :

Sam

Natif des Alpes-Maritimes, je parcours les sentiers et les vallons sauvages de ce département depuis le plus jeune âge. J’aime découvrir les richesses naturelles de ces montagnes et aussi aller à la rencontre des habitants de ces vallées chargées d’histoires et de légendes.

L’expérience, la connaissance et la passion du milieu montagnard m’a amené naturellement à vouloir vous faire partager des moments d’échange, de découverte et de convivialité.

Partageons tout cela ensemble, le temps d’une randonnée ou d’une balade, au rythme des 4 saisons…

  • Diplôme : Diplôme d’Etat d’Alpinisme-Accompagnateur en Moyenne Montagne “option moyenne montagne enneigée”
  • Rôle dans Activ’Roc : Responsable Commission Activ’Rando
  • Activités Encadrées : Randonnée pédestre, Raquette à Neige, Marche Nordique
  • Centres d’intérêts : la montagne sous toutes ses formes comme le ski de rando et le vtt entre copains. Également la cueillette de plantes ou de champignons pour le plaisir de la dégustation…

Philippe

Originaire de la vallée du Rhône j’ai grandi avec des falaises pour horizon, et la ferme intention d’y poser les doigts un jour, des rêves de montagnes plein la tête. Le hasard des rencontres m’a amené à un cours d’escalade dans une MJC, ce fut le départ d’une passion toujours débordante. Merci Patrice !

Electronicien de formation j’ai travaillé durant plusieurs années dans le milieu de l’industrie, puis ayant eu l’opportunité de me former et de passer les diplômes nécessaires je suis depuis quelques années déjà moniteur d’escalade et de canyon. J’ai donc la grande chance de pouvoir transmettre mes passions que ce soit dans les clubs d’escalade, ou lors de sorties canyoning, via ferrata. Je trouve enfin l’épanouissement professionnel que j’espérais. Je profite autant que possible des nombreuses falaises facilement accessible du 06, en bonnes conditions pour l’escalade même en plein hiver !

Merci à mon épouse et mes trois enfants qui me soutiennent à fond dans cette aventure.

  • Diplôme : Diplôme d’Etat escalade et canyon, Brevet d’Etat.
  • Rôle dans Activ’Roc : Responsable Commission Activ’Canyon
  • Activités Encadrées : canyon, escalade, via ferrata.
  • Centres d’intérêts : grimper autant que possible avec une préférence pour les “Couennes” à petites prises, le partage entre passionnés de la montagne et continuer à m’émerveiller de cette nature exceptionnelle…

David

Mes premiers pas, c’était en Anjou pour la marche comme pour l’escalade, petit fils de vigneron, un avenir tout tracé !
Rapidement grimpeur dans le club d’Avrillé sur une structure artificielle, j’apprends les bases.

A l’heure de l’appel sous les drapeaux, j’intègre le Club Alpin Français de Dignes les Bains, capitale du 04 pour 1 ans et demi.
De sommets enneigés, en voies d’escalade rocheuses surtout dans les gorges du Verdon et en saut dans les vasques claires des canyons : j’y reste 6 ans.

Professionnel, Paname, 3 années dans les plus grandes salles d’escalade de France et sur les blocs de la forêt de Fontainebleau, belle expérience.

2003, c’est le retour au sud : Avignon ! Découverte d’une région où partout poussent des falaises, plusieurs milliers de grimpeurs gravitent sur les sites les weekends prolongés de Pâques ou de la Toussaint.
Alors s’investir encore, pour faire découvrir et partager cette activité, ces espaces sauvages et le plaisir du dépassement de soi en toute convivialité.

Maintenant dans le 06, royaume du canyon et des falaises accessibles toutes l’année.

Professionnel depuis 16 ans, ex président du club Roc’Dentelles pour préserver et faire découvrir le massif des Dentelles de Montmirail, ex conseiller technique pour le CDffme06, ambassadeur pour Millet, entraîneur pour Grimp’Azur, je suis aujourd’hui Activ’Roc pour que la verticalité devienne un seconde nature chez le plus grand nombre.

  • Diplôme : Diplôme d’Etat escalade et canyon, Brevet d’Etat.
  • Rôle dans Activ’Roc : Responsable Commission Activ’verticalité
  • Activités Encadrées : escalade, canyon, via ferrata.
  • Centres d’intérêts : Le partage de lieux d’exception et d’aventures en tous genres, avec la bonne humeur en prime.
Documents officiels administratifs

Damien

Originaire du haut-pays, ma passion pour la montagne s’est initiée dès mon plus jeune âge au cœur du parc national du Mercantour.
Cette passion s’est très vite imposée comme le fil directeur de mon existence. Elle occupe la totalité de mon temps libre au travers d’une pratique amateur intense et assidue, partagée avec de nombreux “amis de cordée”. Porté par cet amour des cimes, le goût des autres et le besoin de partage, j’ai eu également la chance de pouvoir faire, de la montagne, mon métier au travers de trois approches différentes mais complémentaires : l’enseignement du ski et du snowboard, la haute-montagne et l’escalade, et enfin la géologie et les risques naturels en milieu montagnard.

J’espère, avec le soutien de l’excellente équipe d’Activ’Roc, avoir l’opportunité de vous transmettre cette merveilleuse passion, partager mes connaissances ou, tout simplement, passer de belles journées en montagne.

A bientôt.

  • Diplômes : Brevet d’état de Ski Alpin – Diplôme d’Etat d’Alpinisme-Guide de Haute-Montagne (aspirant) – Master 2 Aménagement et Géo-ingénieurie
  • Rôle dans Activ’Roc : Responsable Commission Activ’Alpi
  • Activités Encadrées : Alpinisme estival (courses d’arête, escalades en montagne, hauts sommets, etc…), Alpinisme  hivernal (cascades de glace, goulottes, couloir de neige, etc…), Ski de montagne (raid à ski, randonnée à ski, ski de pente raide, etc…), Stages de formation et de perfectionnement
  • Centres d’intérêts : les grandes voies dans le Verdon, les roc’trip au bord de l’eau à Kalymnos, les itinéraires de grand alpinisme sur des sommets emblématiques…