Activ’Canyon

Plongez dans l’aventure en pleine nature et vivez des sensations aquatiques dans les nombreux canyons de la région, tantôt aux eaux turquoises, parfois à la limite de la spéléologie ou à travers une végétation luxuriante… !

Le canyoning consiste à suivre le cheminement de l’eau qui a façonné des paysages magnifiques. Un peu de nage, de marche, quelques sauts, toboggans et autres rappels (sauf pour la formule Novice) vous permettront d’admirer une nature hors pair ! Aucun saut ou toboggan n’est obligatoire et Activ’Roc saura vous proposer un parcours adapté à vos envies et votre niveau. Accessible à tous ceux qui savent nager, en famille, entre amis, pour un évènement particulier, en comité d’entreprise et en collectivité.
Tout le matériel nécessaire vous sera fourni (combinaisons, casques, baudriers, bidons étanches…).
Ne prenez qu’un maillot de bain, une serviette et des chaussures de sport fermées.
L’accès aux canyons nécessitent généralement de 10 à 30 min de marche pour 1h30 à 4h30 de descente !
Plongez dans l’aventure avec les parcours du Gours du Ray, de Rio Barbaira, de Riolan…
Le canyoning se pratique d’Avril à Octobre.

Rando aquatique

Vous souhaitez vous rafraîchir en famille, découvrir les sauts et les toboggans ? Laissez-vous tenter par la randonnée aquatique ludique et accessible. Votre moniteur saura vous proposer les obstacles adaptés à votre niveau et vos envies.

Niveau 1 – ½ journée
Sans rappel (pas de corde)
À partir de 8 ans

Parcours Gorges du Loup : très progressif, ce parcours permet d’aborder en « douceur » les toboggans et les sauts, idéal pour les enfants. Selon vos capacités vous pourrez faire de nombreux sauts jusqu’à 9 m de hauteur. Cette ballade s’effectue au milieu de falaises vertigineuses, temple de l’escalade « haut niveau » du département.

Cette sortie est proposée si les conditions d’accès et de parking sont satisfaisantes : nous contacter pour plus d’informations.

Canyon Découverte

Des paysages aussi surprenant que beau, tombez sous le charme de ces canyons qui vous émerveilleront ! Vous pourrez vous initier aux techniques de progression en canyon que sont les toboggans, les sauts et les rappels. Partez à l’aventure en famille ou entre amis, à l’occasion d’un anniversaire… Plusieurs parcours sont possibles dans le département à proximité de Pont du Loup, dans la vallée de la Roya, de la Tinée…

Niveau 2 – ½ journée                  Réservez !  
À partir de 10 ans

Parcours : Gorges du Loup, Gours du Ray, Vallon de Cramassouri, Ruisseau de Audin

Vallon de Cramassouri : également appelé le « Vallon des Aviateurs », c’est « le » canyon d’initiation, parsemé de jolis obstacles aquatiques et d’un sublime encaissement, qui vous permettra la découverte du rappel et d’un final « toboggantesque » ! Accessible dès 10 ans avec un temps de parcours d’environ 2 h (avec 15 min de marche d’approche).


Niveau 2 – journée                    Réserver !  
À partir de 12 ans

Parcours : Riou de la Bollène, Cuébris, Vallon de l’Imberguet, Rio Barbeira

Riou de la Bollène : découvrez cette jolie descente aquatique et son écrin de verdure, rythmée par de nombreux sauts, toboggans (dont un de 10 m) et d’une belle descente en rappel sur la cascade finale. Accessible dès 12 ans avec un temps de parcours d’environ 3 h (et 20 min de marche de retour).

Canyon Sportif

Sautez ne vous fait pas peur ? Ces canyons « sportifs » vous apporteront leurs lots de sensations ! Nous vous guiderons dans ces parcours parfois très aquatiques, pour des « ballades » à la journée.
Pour les plus aguerris vous aborderez des cascades en rappels pouvant aller jusqu’à 60 m ou plus, dans des canyons magnifiques.

Niveau 3 – journée                     Réserver !  
À partir de 14 ans

Parcours : Clue de Riolan, Vallon de la Maglia, Clue d’Aiglun.

Vallon de la Maglia : un des plus beaux canyons d’Europe, la Maglia offre de nombreux sauts qui ponctuent un parcours très aquatique, coupé par un passage dans une grotte « juste magique » parée de magnifiques concrétions. Accessible dès 14 ans avec un temps de parcours d’environ 4h30 (et 30 min de marche de retour).


Niveau 4 – journée – Pour les experts
À partir de 16 ans

Parcours : Vallon de Morghé Maglia, Moulin de Roubion

Vallon de Morghé maglia : Une succession de rappels jusqu’à 60m vous permettra d’accéder au canyon de la Maglia par la « grande porte ». Ensuite vous profiterez des plus beaux passages de cette descente mythique : réservé aux « acharnés » !

Programme d’activités pour début Juillet!

LES PROCHAINES SORTIES AU PROGRAMME :  Jeudi 06/07 : Randonnée ; « Découverte de la Vallée des Merveilles » – journée ; Parc National du Mercantour – Vallée de la Vésubie. Vendredi 07/07: Balade nocturne « Ambiance de nuit » – demi-journée ; rdv 19h00...
Lire la suite

Bienvenue à tous!

Bonjour et bienvenue sur notre tout nouveau site internet, l’équipe Avtiv’Roc espère que vous y trouverez les réponses à vos envies les plus vraies, Avec Samuel, Philippe, David et Damien (tout dernièrement diplômé Guide de haute montagne) , la montagne...
Lire la suite